Thématiques santé

Accueil > ADES > L’équipe > L’équipe salariée

L’équipe salariée

Pôle ressources

Isabelle Vignando, coordinatrice du pôle ressources
Titulaire D.U. éducation pour la santé, coordinatrice des ressources en éducation pour la santé, pivot de la mise en lien des besoins exprimés par les acteurs du Rhône avec les dispositifs et outils institutionnels ou associatifs existants.
isabelle.vignando chez adesdurhone.fr

Chargé(e)s de projets

Madiana Barnoux, chargée des projets "inégalités sociales de santé" (Métropole et Beaujolais). Titulaire de M2 Economie sociale et de l’Institut d’études politiques de Grenoble. Animatrice auprès d’adultes en difficulté, soutien méthodologique auprès des équipes professionnelles et formatrice.
madiana.barnoux chez adesdurhone.fr


Jessica Berger, chargée de projet nutrition et environnement. Diététicienne.Titulaire d’une licence pro promotion et éducation pour la santé et d’un master santé publique, spécialiste des animations auprès de tous publics et de la formation des professionnels.
jessica.berger chez adesdurhone.fr




Clara Delarue, chargée de projet santé-environnement, et notamment eau et santé. Infirmière et titulaire d’un M2 en géographie de la santé. Animation et mise en place d’actions auprès de tout public.
clara.delarue chez adesdurhone.fr

Muriel Durand, chargée du projet estime de soi
Titulaire d’un DESS de psychologie, accompagnement de dynamique locale en santé, spécialisée santé mentale, estime de soi et conduites à risque.
muriel.durand chez adesdurhone.fr

Loïc Espié, conseiller en environnement intérieur.
DE médical. Qualifié en étanchéité et aéraulique des bâtiments.
Intervention au domicile des patients présentant des pathologies liées à l’air et l’environnement intérieur, sur prescription médicale.
loic.espie chez adesdurhone.fr

Mélissa Ginet, chargée de projets autour des thématiques santé mentale et compétences psychosociales. Titulaire d’un M2 en Promotion et Education pour la Santé. Accompagnement de réseaux, animation d’actions auprès de tout public et formation des professionnels.
melissa.ginet chez adesdurhone.fr

Julie Grammont, chargée de projets santé environnement.
Formée en éducation à l’environnement (éco-interprète) et titulaire d’un Master 2 en santé environnementale, spécialiste de l’animation (impacts de l’eau, l’air, l’environnement sonore, l’alimentation, le jardin, la nature... sur la santé) auprès de tous publics, des bébés aux retraités, sans oublier les écoliers et les jeunes adultes.
julie.grammont chez adesdurhone.fr

Yannick Kervoelen, chargé de projets sur les questions de santé des jeunes, jeunes adultes, sur les thématiques de prévention des conduites addictives, santé mentale, CPS et promotion de l’estime de soi. Titulaire d’un M2 santé publique et éducation pour la santé et du diplôme d’Etat d’infirmier. Coordinateur de réseaux, mises en place d’actions auprès de tous les publics et formations des professionnels.
yannick.kervoelen chez adesdurhone.fr

Pauline Maillard, chargée de projet petite enfance 3-6 ans. Diététicienne-nutritionniste et titulaire d’un master en promotion et prévention pour la santé. Animations auprès d’acteurs en lien avec les enfants 3-6 ans (parents, équipe éducative...) ainsi que l’accompagnement à la mise en place de projet et formation des professionnels.
pauline.maillard chez adesdurhone.fr

Laura Massa, chargée de projets sur les thématiques du mieux-vieillir en santé et de la petite enfance.Mise en place d’actions auprès de tout public, notamment auprès des seniors, des enfants et des parents. Accompagnement à la mise en place de projet, formation des professionnels.
laura.massa chez adesdurhone.fr

Caroline Mignot, chargée de projets "déstigmatisation et sensibilisation à la santé mentale". Animations auprès de jeunes (ML, MFR, FJT, centre sociaux, lycées..), et de professionnels. Organisation du Lyon Crazy Tour. Formation des professionnels en co-animation avec un pair-aidant. Accompagnement de réseaux et de projets de personnes vivant avec un trouble psychique.
caroline.mignot chez adesdurhone.fr

Cindy Perrier, chargée de projets santé des jeunes et jeunes adultes : prévention des conduites addictives, santé mentale, CPS et estime de soi. Titulaire du DE infirmier, d’une licence en sciences de l’Education (option métiers de la Formation et de l’Intervention Sociale et Educative) et d’un M2 Santé Publique option Education à la Santé des enfants, adolescents et jeunes adultes. En cours de certification à la méthode Eline Snel.
Animation auprès de jeunes (de 6 à 25 ans), et accompagnement des professionnels dans leurs projets. Formation de professionnels sur le thème des CPS et des conduites à risques.
cindy.perrier chez adesdurhone.fr

Amélie Terrier, chargée de projet nutrition et santé environnement. Titulaire d’une licence Alimentation-Santé et d’un M2 promotion & éducation pour la santé. Animation d’actions auprès de tout public et formation auprès de professionnels.
amelie.terrier chez adesdurhone.fr

Camille Wagnon, chargée de projets santé environnement et alimentation. Titulaire d’une licence professionnelle promotion santé et alimentation, spécialiste des animations de groupes d’habitants, de l’approche éducative de l’alimentation et des techniques d’animation adaptées aux publics.
camille.wagnon chez adesdurhone.fr

Les médiateurs santé

Malika Achkouk
malika.achkouk chez adesdurhone.fr

Samira Benkhebbab, formation de technicien en médiation de services, titulaire d’un DU santé précarité solidarité.
samira.benkhebbab chez adesdurhone.fr






Mariette Ducasse
mariette.ducasse chez adesdurhone.fr








Kevin Hamou-Marchal
kevin.hamou-marchal chez adesdurhone.fr






Cécile Marrel
cecile.marrel chez adesdurhone.fr


Equipe administrative

Stéphanie Desmaisons, déléguée territoriale de l’association.
Pilotage de l’équipe sous l’autorité du Conseil d’Administration. 20 ans d’expertise communication en santé publique, ingénierie en éducation thérapeutique du patient (formation, pratique, accompagnement), titulaire d’un M2 sciences humaines et sociales appliquée aux maladies chroniques, d’un DU en promotion de la santé. Spécialiste des problématiques de recrutement et fidélisation des publics, concernant notamment enfants et parents
stephanie.desmaisons chez adesdurhone.fr


Ghislaine Pitiot, responsable administrative et financière, gestion, comptabilité
Titulaire BTS comptabilité. Gestion comptable, financière et des ressources humaines. Suivi administratif, juridique et comptable.
ghislaine.pitiot chez adesdurhone.fr

Valérie Miraillet, assistante de direction/chargée de communication
Coordination des volets administratifs et des plans de communication du pôle ressources et des programmes d’action. Mise à jour du site internet. Promotion des services et gestion des offres de formation, des inscriptions et des obligations administratives.
valerie.miraillet chez adesdurhone.fr

CONTACT